sportsregions
Envie de participer ?
Journal des judokas à Denver

Lundi 22 avril, 4h40:

Le jour du départ est arrivé! Ici vous trouverez de leurs nouvelles... quand ils auront le temps de nous en laisser ! Album photo ci-contre (Attention: il y a 2 pages)... LN

1° escale: Amsterdam

En direct du coffee shop de Amsterdam, nous entamons la troisième tournée d’herbe magique. Non plus sérieusement nous sommes à l’aéroport et attendons avec impatience de décoller pour Minneapolis, dernière escale de notre long périple en direction des USA. Ce début d’aventure est marqué par de nombreux  contrôles de papier d’identité et de palpages par nos amis néerlandais, ce qui a rajouté au voyage encore un peu plus de piquant et d’ambiance au sein du groupe. Le niveau d’anglais de certains laisse à désirer, heureusement qu’il y a Vince’ pour remonter le niveau… Bises, Les judokas

2° escale: Minnéapolis (23h30 Heure Française)

Suite à près de dix heures d'avion, nous voilà enfin aux U.S.A (pour certains, le voyage à permis une sieste)!  Les américains sont de vrais paranoïaques, on se fait contrôler tout les 5 mètres (enfin presque ...). Plus que deux heures de vol avant notre arrivée à Denver (au moment où on écrit). On n'aura mis que vingt heures pour arriver…On attend à Minneapolis. Tout va bien: ils jouent tous aux cartes. Christine

3° arrivée à Denver (à 6h, HF, je vais bientôt changer d'heure!! il y a 8h de décalage)

Ils sont bien arrivés, tout va bien, ils ont eu deux heures de retard...à plus pour d'autres news (Sylvie maman Bastien)  Bien arrivés à Denver city, à 21h30 au lieu de 18h30! Nous avons un trés beau temps … pour les esquimaux… en gros: il neige.  Laure : nous avons bien dormi… par terre, car il était trop tard pour aller dans les familles! Avec la neige sur la route, on est arrivé à 2h du mat. Accueil parfait à l’arrivée: un énorme ragout préparé par la femme de Paul et au dodo... (Christine)

Mardi 23/4

Il neige...9 sont accueillis dans 3 familles et les 10 autres "la jouent collectifs et campent". Activités du jour: Visite de l'Air Force Academy et piscine.

Mercredi 24/4

Au programme du jour: base ball, ballade sous le soleil, shopping, et .... judo dans un superbe dojo

Jeudi 25/4

Dure journée qui a demandé plus ou moins d’efforts à tout le groupe. On a souffert: escalade de la montagne  "Inclind", une piste de montagne longue de cinq cent mètres et assez abrupte et avec des escaliers tout le long. Un escalier de cette taille: horrible! On a aussi visité le centre Olympique et finit par un entraînement de Judo. (Maxime). La montagne est belle, et nous l’avons montée la tête haute: 6OO m de dénivelé !!!! Et la redescente en courant !!! Tout un programme !!! (c'est bon pour les globules rouges à 2000 m d'altitude !). Pour finir la journée on s'est entraîné avec l'équipe nationale à l'Olympique Center de Colorado Springs! Certains ont tout donné... d'autres moins ….on ne citera pas de noms !!! (Le staff - parce que les jeunes ne veulent pas écrire !!!)

Vendredi 26/4

Bonjour tout le monde, à Colorado Spring aujourd’hui il fait beau et chaud,nous nous amusons comme des petits fous! Les familles sont adorables, et nous mangeons bien. La neige a enfin fondue et nous pouvons mettre des shorts. Le temps passe plus vite qu'un cours de math - lol - nous vous raconterons nos prochaines aventures dans le numéro suivant (les judokas-reporters de Denver - Merci à Vincent)

Samedi 27 & dimanche 28

Les jeunes qui sont dans les familles s’éclatent et font beaucoup de choses avec elles. Pour ceux qui ne sont pas dans les familles, vendredi soir, nous sommes allés au restaurant apres un entrainement. Samedi, c’était notre dernier cours de judo... qui a duré 4h!!

Aujourd’hui, nous avont fait du rafting et on a tous mangé chez Paul avec les familles. Les paysages sont supers . Nous avons eu  un super soleil.

Tout va bien . A bientôt (Christine)

Lundi 29... dernier jour

Mardi 30... le retour !

On a decidé de prolonger notre séjour...on reste une semaine de plus, on renvoie les jeunes dans le premier avion ! Il devrait arriver à 13H30 à l'aeroport de Toulouse Blagnac avec le soleil, la joie et la bonne humeur!!! Les billets ont été checké par Sensei master (enfin elle est en train!!). Aprés une courte halte à Mineapolis et à Amsterdam, We will be there !!! With lot of kisses for America... (Le staff: Sensei, Ginie and Juju)

Mercredi 1/5/13

17 sont bien rentrés ce jour, ravis de leur séjour et tristes de rentrer pour certains... Les 2 derniers, y compris Christine, ne rentreront que demain, comme précisé hier... même s'il parait que cette prolongation n'était pas prévue pour de vrai....

Merci à tous ceux qui ont permis ce fabuleux voyage: l'organisatrice: Christine, TOUS les jeunes qui ont participé aux actions pour gagner un peu d'argent, et, sur place, le staff américain, qui a prévu de nombreuses sorties culturelles et sportives, les familles, qui ont très gentiment accueilli nos judokas français, les profs de judo, .... MERCI !

un article dans la dépêche:

Prochain projet: on le lance dès que possible...