Cassandre ARRIBAT ceinture noire !

Cassandre est au club depuis son plus jeune âge. Elle a grandi et a été formé complètement au club par Christine.

Cassandre n'est pas une compétitrice mais elle adore pratiquer le judo et aussi le jujitsu. Elle aide Christine sur le tapis pendant les cours des plus jeunes le vendredi.

Elle avait commencé par passer ses Kata première étape pour devenir ceinture noire. En judo, il existe deux dominantes pour passer ses grades: soit en compétition, soit en technique. Le choix de Cassandre s'est porté vers la technique.

Ce samedi 16 juin, elle a passé, et réussi, les 3 derniers UV pour l' obtention de sa ceinture : UV "judo" ( debout et sol ), UV "jujitsu" et UV "procédés d'entraînement" (KaKari geiko , Yaku suku geiko et randori).

Et résultat : elle a réussi et est devenue ceinture noire ! Bravo à elle et félicitations à ses partenaires, Marie et Maxime, son grand frère . Il a lui aussi passé l'UV de jujitsu et l'a réussi. Comme quoi le judo est une histoire de famille .

Cassandre entre maintenant dans le cercle des noires ceintures et ce n'est que le début, pas une fin en soi !

Encore félicitations, tu es la preuve qu'avec du travail et de l'investissement tout le monde peut réussir !